Histoire de la Kinésiologie

 

La Kinésiologie appliquée a été créé par le Dr George Goodheart (chiropracteur) dans les années 60 aux États-Unis, le créateur de ICAK (Collège International de Kinésiologie Appliquée) .C'est une discipline thérapeutique holistique qui utilise le test musculaire comme un système de bio-feed-back pour connecter avec l'information stockée dans le corps inconsciemment.
Ce système est destiné à obtenir des informations sur les causes qui font que le corps ne fonctionne pas correctement et les meilleurs moyens de restaurer l'équilibre.
La structure, la biochimie et le système émotionnel: différents facteurs qui influent sur la santé sont pris en compte. Ces systèmes constituent un équilibre et se rapportent les uns aux autres, créant des adaptations et des compensations lorsque l'un de eux change. Ce système a été appelé la «la trilogie de la santé".
Les 5 facteurs déterminés par G. G., qui aident à rétablir l'équilibre de la santé et le bon fonctionnement du système nerveux sont: le nerf, les points neuro-lymphatiques, les points néovasculaires, le liquide céphalo-rachidien et méridiens d'énergie.
En stimulant ces facteurs, par le toucher ou la pression dans les zones spécifiques du corps, il est possible pour les muscles et les organes de restaurer leurs fonctions, et avec elle, la santé globale de la personne.
Le K. A. Intégra différentes disciplines pour effectuer des traitements différents: chiropractie, l'ostéopathie, la naturopathie, la médecine chinoise, et thérapies neuro-flexionnelles.
Le Dr Sheldon Deal, Fred Stoner, John Thie, Leroy Perry, Alan Bearnal et certains faisaient partie du premier groupe de découvreurs. On leur doit ce que on appelle la Kinésiologie Appliquée. Le «Collège International de Kinésiologie Appliquée" a été fondée au début des années 70 et est réservé au docteurs Chiropraticiens sous licence et ses membres sont les seuls autorisés à utiliser le nom de la Kinésiologie Appliquée.
L'un des principaux moteurs de ce "Collège" Dr. John Thie, a vu la nécessité de diffuser un grand nombre de ces méthodes, car ils ne disposent pas de contre-indications et ses effets sur la santé, il est incontestable. Son objectif personnel était de répandre un système qui était à la disposition de tout le monde, et pour lui permettre d'améliorer sa santé et celle de ceux autour de lui, de sorte que chaque personne était en mesure de comprendre et de réaliser le but de sa vie.
Il a donc été préparé et mis au point avec l'aide de Mary Marks, ce qui est connu comme "Touch for Health". La première édition de ce livre paru en 1973, personne n' imaginait une diffusion si rapide. Merci à ce système, la  Kinésiologie a été connu à travers le monde et beaucoup de gens qui ont eu aucune formation chiropratique universitaire pourrait accéder à cette connaissance.
Les éducateurs, les psychologues, les formateurs, les masseurs, etc., tous ont enrichi ce système et à son tour, l' ont adapté à leurs domaines de travail, ce qui permet aujourd'hui à la Kinésiologie, se développer a fin de s' appliquer presque toute les disciplines médicale ou au développement humain au travers de diverses écoles. Toutes les écoles reconnaissent que TFH est à l'origine, comme le grand tronc d'arbre qui permet aux branches de pousser vers le ciel. À son tour TFH reconnaît que ses racines boivent de la Kinésiologie Appliquée.

KINÉSIOLOGIE FOURNISSEUR PROFESSIONNEL - PKP 

Dr.Bruce Dewe
Assistant du Dr Thie  à sa clinique à Passadena, développé en collaboration avec Joan Dewe ces séminaires qui ont répondu au besoin d'approfondir dans certains secteurs de la kinésiologie.
Développent leur vision et et son protocole, de façon que c' es possible travailler de façon professionnelle la Kinésiologie avec leurs propres techniques et outils, sans essayer d'imiter d'autres professionnels de la santé. Son système de travail clair et direct ainsi que la collecte et l'utilisation de plus de 300 mudras, font un système mondial élargi. Il est la seule formation professionnelle reconnue à ce jour par le international Kinesiology College et par les autorités sanitaires dans certains pays.

TROIS DANS UN CONCEPTS - UN CERVEAU

Gordon Stokes                                                                                                           Trois concepts en un seul est un travail qui vise l'intégration des "le corps, le mental et l'esprit." Cela signifie également, la mémoire des cellules de niveau conscient et subconscient (corps). Il y a trois personnes qui ont développé; Gordon Stokes, qui a été pendant des années directeur de la formation des formateurs de la "Touch pour Health Foundation", presque depuis sa création. Il possède une connaissance approfondie dans les compétences de communication et, bien sûr, un grand expérience au test musculaire.
Daniel Whiteside
 Internationalement connu pour ses travaux de communication appliquée et la génétique du comportement. Ses parents, Robert et Elizabeth Whiteside ont développé la personnologie, qu'il intègre dans son travail avec le nom du structure Fonction. 

Candace Wallace
Elle a agi comme un catalyseur, .C' est  peut-être l'un de les écoles plus innovatrices qui à introduit de nouveau concepts; travaille avec les émotions, , essences, intègre les dernières recherches en neurosciences, la génétique du comportement, la psychologie, la polarité, l'acupuncture, les essences de fleurs, chakras, les couleurs, la numérologie, etc.

CanDance Callaway
Cette école a développé  des concepts et des outils très importants en kinésiologie, tels que: le pouvoir de choisir et le baromètre du comportement.
EDU KINÉSIOLOGIE - BRAIN GYM
Paul et Gail Dennison 
Cette ligne de kinésiologie a été développé par Paul Dennison, qui travaille dans le domaine de l'éducation, avec les enfants et dans les écoles depuis les ans 60. Selon ses propres mots « Edu-K est essentiellement l'étude du mouvement, intégrant  l'information de différents enseignants et pionniers de la Kinésiologie » . Quelques contributions de Edu-K kinésiologie sont un modèle pour une meilleure compréhension du cerveau et leur processus auditifs et visuels utilisés en la lecture ". 
Intègre concepts de Kinésiologie Appliquée et  des exercices de gymnastique cérébrale pour soutenir nos hémisphères du cerveau à travailler d'une manière coordonnée et intégrée, afin de résoudre les problèmes de la dyslexie.
KINESIOLOGIE HOLISTIQUE

Raphael Van Assche
Développé par Raphael Van Assche, physiothérapeute et ostéopathe autrichien , intègre un outil facile à travailler avec la réponse musculaire aphasique, qui est toujours actif et moins volontaire.

Dans ce système, la réponse au stress se traduit par un raccourcissement apparent de l'une des chaînes musculaires, ce qui se reflète dans l'un des deux bras (Arm Reflex).
De là, vous pouvez accéder aux informations stockées dans le corps de la personne, où est écrit tout ce qui a vécu et cherche à récupérer la capacité perdue en travaillant de façon holistique.
Utilisons, entre autres, les outils suivants: Les cinq facteurs de foramen intervertébral de la kinésiologie appliquée, les chakras, les corps subtils, le système endocrinien et l'ostéopathie fonctionnelle.
 

			

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :