Qu’est c’est la kinésiologie?

 

La kinésiologie Unifiée est une thérapie qui se sert d’une série de protocoles pour obtenir des informations sur l’ état de santé du corps et elle permet de savoir quelle est la meilleure méthode pour rétablir l’ équilibre interne et externe en observant la réponse musculaire.

L’ état de santé est une adaptation correcte aux stimuli internes et externes ( que implique leur traitement et leur intégration). Un stimulus est ce que nous mangeons, respirons, tout ce qui nous arrive dans nôtres vies. Il peut être chimique, émotionnel, structurel, intellectuel, énergique, etc.

Quand il y a équilibre, les hémisphères cérébraux travaillent ensemble de façon optimale. Nous sommes en mesure de gérer  l’ ensemble du cerveau et de contrôler toutes les activités neurologiques; ce qui nous permet de vivre dans le présent, de prendre des décisions, de trouver des solutions.

Quand nous nous confrontons à un stimulus non adapte, nous sommes stressés. Le fonctionnement du cerveau est déséquilibré et acquiert un comportement de survie hémisphérique à la fois physiquement, émotionnellement et intellectuellement. Ceci est une réponse autonome, involontaire et de répercussion variable et observable.

Face à un stress extrême comme une situation dans laquelle nous pouvons perdre la vie, on observe des réponses telles que des palpitations, des sueurs, la paralysie, la maladresse, même la perte de conscience.

Face un stress modéré comme la pression sur le point réflexe d’ un organe malade, ou de parler au patient au sujet d’ une question de conflit, on observe un raccourcissement momentané des chaines musculaires, de la partie dominante du corps. Ce phénomène observable est l’ outil principale du test kinésiologique.

Nous allons utiliser cette réponse de l’ intelligence innée du corps, comme une réponse positive en cas de variation de la longueur du membre, à une série de questions que nous exercerons en faisant pression sur des points qui correspondent aux différents domaines de l’ information, verbalement, exposant le patient à différents substances ou autres stimuli, tels que des couleurs ou des sons.

Pour synthétiser on peut dire qu’ au travers du test kinésiologique, on obtient les informations suivantes:

  • Quels son les facteurs qui empêchent le patient de surmonter le problème en question.
  • Quelle est la thérapie ou les thérapies les plus appropries pour aider le corps dans son processus d’ autoguérison, pour les appliquer en consultation.
  • Quelles nouvelles habitudes doit prendre la personne pour retrouver ou améliorer son équilibre interne.

La kinésiologie est la thérapie définitive pour plusieurs raisons:

  • Il n’y a pas et il n’ aura pas de chercheur dans n’ importe qu’elle discipline qui peut proposer une meilleure solution que l’ inconscient de l’ individu, auquel nous pouvons accéder accéder à travers la kinésiologie.
  • Elle n’ est pas invasive, nous soutenons le corps pour mener à bien ses propres mécanismes d’ autoguérison.
  • Nous guérisons de manière holistique.

J’ espère vous avez pu apercevoir sa grandeur avec ces quelques mots, et je vous invite à vous connecter à votre corps.

 

 

 

 

2 commentaires sur “Qu’est c’est la kinésiologie?

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :