La Kinésiologie c’est une méthode scientifique ?

Bien sûr. Analysons le principe basique de la kinésologie, le test musculaire.
Le docteur chiropracteur George Goodheard a conçu le test musculaire en se basant sur le méthode scientifique qui suit :

OBSERVATION.
Il teste les muscles avec des techniques de kinésiologie standard aux États-Unis et observe que les réponses musculaires s’améliorent en activant des points spécifiques du corps qui stimulent le flux sanguin et lymphatique des différents organes vitaux. Les points NV et NL, dans un premier temps. Plus tard, il a utilisé d’autres techniques.

EXPERIMENTATION
Il a expérimenté avec la réponse des différents muscles en activant les points réflexes neurovasculaires (NV) et neuro-lymphatiques (NL) et en concluant que chaque muscle se récupère en améliorant l’état de santé de son organe associé, l’organe avec lequel il partage un nerf, en stimulant concrètement les points NV et NL correspondant à cet organe. Avec cette technique, la récupération était instantanée, de sorte que le problème ne pouvait pas être dans le muscle en soi, par manque de nutrition par exemple, mais dans ce qu’il partageait avec l’organe, la voie de la communication. Le muscle était physiologiquement bien, c’était la voie de communication avec le cerveau pour son bon fonctionnement qui devait être perturbée.

MESURE
Il a utilisé des technologies standards de kinésithérapie et des appareils de mesure comme l’électro-myographe qui évalue la force musculaire ,le bio-feed-back et la fatigue musculaire ou le goniomètre qui mesure l’ amplitude de mouvement, etc.

HYPOTHÈSE
La bio-communication avec le cerveau d’un organisme malade ou déséquilibré, est défectueuse, dissonante au niveau électromagnétique, et affecte la bio-communication entre le cerveau et le muscle avec lequel il partage le nerf. en provoquant son dysfonctionnement. Ce fait peut être utilisé pour rétablir le bon fonctionnement musculaire, savoir quand un organe fonctionne mal et déterminer quelle est la meilleure technique pour rétablir sa santé; celle qui fortifie le muscle.

REPRODUCTIBILITÉ
Ce même protocole a été répété sur des milliers de patients obtenant le même resultat.

La kinésiologie progresse de manière exponentielle et s’applique au corps du patient avec diverses techniques qui ne sont pas les points NV ou NL dans le même but. à l’épreuve de l’essai, nous recherchons la technique qui renforce le muscle faible. Nous servons sans jugement de soi-disant pseudo-sciences, comme le biodécodage, les remèdes naturels, les techniques bioénergétiques, l’homéopathie, la médecine Chinoise et Hindou, les actes psychiques de Jodorosky etc, tant que leur utilisation renforce le muscle, preuve que ce technique rétabli la santé du patiente.

Si simple et avec d’excellents résultats.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :